SAS LES POÈMES emprunte 300 000 € sur WeShareBonds
L’opération rue Raymond Marcheron est une opération de refinancement de bureaux en bon état d’une superficie totale de 125 m², situés au 36 rue Raymond Marcheron à Vanves (92170). Les bureaux bénéficient d’un bon emplacement : ils sont situés à 5 minutes à pied du centre-ville de Vanves et à 4 minutes à pied (310 m) de la gare de Vanves - Malakoff qui relie la gare de Paris Montparnasse en 15 minutes avec la ligne de transilien N.
Cette opération est portée par la SAS Les Poèmes, filiale de la SCI JAG qui détient cet actif immobilier à usage de bureaux depuis le 17 février 2014 (date d’acquisition) au sein d’une copropriété composée essentiellement de logements. Ces bureaux sont actuellement loués par la société L&A Investissement (également actionnaire à 50% de SAS Les Poèmes), et servent de bureaux au Groupe Le Bozec, groupe de promotion immobilière et de marchand de biens dans Paris et sa première couronne.
Le groupe Le Bozec est connu de WeShareBonds pour avoir réalisé plusieurs opérations courant 2023 notamment une à Nogent-sur-Marne, consistant en l’acquisition d’une parcelle de terrain de 445 m² avec permis de construire avec pour objectif de le revendre en l’état, et une autre opération de refinancement d’un local commercial de 336 m² avec deux places de parkings à Malakoff.
Le montant net de frais issus du refinancement sera mis à disposition du groupe pour son développement.
Les bureaux ne sont pas en vente actuellement. L’objectif du dirigeant est de rembourser l’emprunt WeShareBonds avec les produits de cession d’autres actifs immobiliers au sein du groupe (notamment dans le cadre d’opérations de marchands de biens en cours). En cas d’échec de cette stratégie, il devra mettre en vente les bureaux avant l’échéance de l’emprunt.