LA FINANCIÈRE DU MOULIN DE NORMANDIE emprunte 1 600 000 € sur WeShareBonds
L’opération Normandie - Le Moulin d’Appeville est une opération dite de "bridge", à savoir une forme d'avance sur la vente d’un ensemble immobilier haut de gamme, situé au 5 chemin du pont noir dans la commune d'Appeville Annebault, en Normandie, à moins de 45 minutes de Deauville. Compte tenu de son caractère exceptionnel, l'ensemble immobilier sera commercialisé par l'agence immobilière Kretz Real Estate (agence spécialisée dans la commercialisation des biens immobiliers haut de gamme).
Cette opération est portée par la Financière du Moulin de Normandie (en cours d’immatriculation), filiale de la SCI du Moulin de Normandie qui détient l’actif immobilier depuis juillet 2007 (date d’acquisition). L’ensemble immobilier a fait l’objet de plusieurs rénovations et création de biens supplémentaires sur le foncier.
La SCI du Moulin de Normandie est une filiale de la Compagnie Privée de l’Etoile SA, société de droit luxembourgeois qui est la maison mère du groupe SEGULA, une entreprise de conseil en technologies présent dans le secteur industriel : automobile, aérospatial, énergie, ferroviaire, life sciences, naval et télécommunications. L’ensemble immobilier fait office de résidence secondaire de la famille Ghrenassia, dont le père est actionnaire principal de la Compagnie Privée de l’Etoile.
Le groupe possède un parc immobilier conséquent, patrimonial et commercial et souhaite procéder à un arbitrage sur ces actifs.
Ce refinancement consiste en un bridge de la cession du Moulin de Normandie.
La stratégie de remboursement des obligataires WeShareBonds est donc la cession de cet ensemble immobilier.