La société Les Lys emprunte 2 250 000 € sur WeShareBonds.
L’opération Gambetta, portée par la SAS Les Lys, consiste en l’acquisition d’un ensemble immobilier à Nanterre. Cet ensemble est constitué d’un bâtiment de bureaux élevé sur trois étages en façade, et d’un second bâtiment en fond de parcelle, élevé sur un étage mansardé avec une réserve foncière.
Le projet consiste à découper cet ensemble en deux parcelles afin de les revendre séparément. La première parcelle (en fond de parcelle) sera revendue à une SCCV du groupe et sera dédiée à la réalisation d’un programme de promotion immobilière, tandis que la seconde (en façade) sera revendue après la réalisation de travaux et un changement de destination des bureaux en habitation en cas d'obtention des autorisations administratives requises.
La stratégie, en cas de non-obtention des autorisations administratives, est une relocation et une revente à la découpe ou en bloc à des investisseurs.
La SAS Les Lys est une société filiale de la financière Axel investissement (FAI) dirigée par Patrick Quinteiro. Ce dernier réalise depuis de nombreuses années des opérations de promotion immobilière et de marchand de biens situées dans la banlieue ouest de Paris.