AJH recherche 400.000 € sur la plateforme WeShareBonds
L’Octant est une opération de marchand de biens consistant à acquérir un immeuble de bureaux à Villeneuve d’Ascq et de le revendre à la découpe à des investisseurs ou des utilisateurs.
L’opération est portée conjointement par deux frères via leurs holdings respectives : Alexandre Robert via son groupe Arc Eiffel à 51%, et Antoine Robert via sa société AJH Holding à 49%.
L’immeuble, nommé L’Octant, est situé au 13 rue John Hadley à Villeneuve d’Ascq, à 10 minutes à l’est de Lille, à proximité immédiate du parc scientifique de la Haute Borne, pôle de recherche et d’innovation d’envergure européenne ; Villeneuve d’Ascq étant l’une des villes françaises les plus dynamiques.
Doté d’une surface de 3254 m², il a été acquis en mars 2020. Les travaux de redécoupe et de rafraichissement ont été menés à bien depuis.
L’opération est vendue à 64%, équivalant à une surface de 1975m². Les 1279m² restants sont en cours de commercialisation par lots de 200m² ou plus, répondant ainsi à la demande croissante sur le marché pour les petites et moyennes surfaces.
AJH Holding souhaite refinancer les fonds propres apportés dans l’opération. Le Groupe Arc Eiffel souhaite faire de même et réalise en parallèle une émission obligataire pour se faire via WeShareBonds.