SAS Ducher emprunte 700.000 € sur WeShareBonds
L’opération Villiers-Le-Bel, portée par la SAS Groupe Ducher, consiste à bridger la cession d’un foncier situé à Villiers-Le-Bel dans le Val-d’Oise (département 95) à un groupe de promotion immobilière qui souhaite y réaliser un nouveau programme d’habitation.
La SAS Groupe Ducher est la structure de marchands de biens et de promotion immobilière de la famille Yaramis, famille dont l’activité principale était dans le textile, et qui en parallèle a réalisé plusieurs placements immobiliers, et mené à bien via la SAS Groupe Ducher plusieurs opérations de promotion immobilière. La famille est très ancrée dans le Val-d’Oise, et opère essentiellement là-bas.
La SAS Groupe Ducher a acquis en 1969 un terrain à Villiers-Le-Bel sur lequel a été édifié un ensemble immobilier de bureaux. En 2018, la SAS Groupe Ducher a obtenu un permis de construire en vue de la réalisation d’un programme de promotion immobilière visant à la construction de 41 logements.
Devant l’intérêt porté par certains promoteurs pour le foncier, la SAS Groupe Ducher a concédé en juillet 2021 une promesse de vente à un opérateur immobilier de premier plan, au prix de 1,9m€. L’acquéreur a souhaité toutefois procéder à une modification du permis de construire afin de porter le nombre de logements à 48, et en a fait une condition suspensive à son acquisition.
La demande de permis de construire modificatif a été déposée en octobre 2021, et est en cours d’instruction auprès de la mairie de Villiers-Le-Bel.