DBII emprunte 735.000 € sur WeShareBonds
L’opération Estienne d’Orves consiste en l’acquisition d’un local commercial exploité en centre de contrôle technique afin de la transformer en maison individuelle et de la revendre. L’actif est situé au 231 rue d’Estiennes d’Orves à Colombes dans les Hauts-de-Seine (92), à 6km des portes Ouest de Paris.
L’opération est portée par Monsieur David Breton, via sa structure de marchand de biens, DB Investissements Immobiliers (DBii). Monsieur David Breton est un ancien cadre dirigeant de la banque et de la finance. Il a déjà mené à bien des opérations immobilières pour compte propre, et sa société DBii porte 3 opérations en cours à Colombes.
L’actif objet du financement est situé à Colombes, dans un quartier résidentiel, à 5 minutes à pied de la station de la Garenne-Colombes qui permet notamment de rejoindre Paris en 15 minutes, la Défense en 10 minutes, et 12 minutes du centre-ville prisée de la Garenne-Colombes.
L’actif est situé sur une terrain de 242 m² et se compose actuellement d’un bâti sur un étage, à savoir le rez-de-chaussée. Le permis de construire obtenu et purgé par DBii permettra de créer une maison de 177m² habitables répartis sur 3 étages (RDC, R+1 et R+2) et d’un sous-sol, avec un garage, et deux jardins : le premier à l’avant et le second à l’arrière de la maison. La maison proposera 5 pièces, dont 3 chambres.
L’actif existant a été acquis par DBII en février dernier, et le PC obtenu et purgé en septembre. Les travaux débuteront en janvier 2022.
WeShareBonds est sollicité pour le refinancement de l’acquisition et le financement des travaux de transformation de l’actif. Le financement est réalisé en rang senior secured. Il est assorti d’une hypothèque de premier rang sur l’actif, ainsi que d’une garantie personnelle partielle du dirigeant.