Soremi, groupe immobilier dirigé par Julien Nessim et fondé par son père, ayant réalisé et remboursé plusieurs financements avec Wesharebonds, sollicite à nouveau WeShareBonds pour un préfinancement de marge sur une opération de promotion immobilière.
Il s’agit d’une opération de construction et de réhabilitation de deux bâtiments à usage principal d’entrepôt situés à Saint-Etienne du Rouvray, à proximité de la ville de Rouen. L’opération est portée par une filiale de Soremi nommée Soremi Rouvray.
L’opération démarrée en novembre 2019 a pour but de livrer deux bâtiments de surfaces respectives de 6.014m² et 17.798m², qui disposeront à proximité immédiate de quais de chargement pour bennes et poids lourds ainsi que d’emplacements de stationnement pour véhicules légers. La livraison du bâtiment 2 est prévue à la fin du premier trimestre 2021, et celle du bâtiment 1 à la fin du troisième trimestre 2021.
Deux géants internationaux de la logistique ont signé des baux en l’état futur d’achèvement (BEFA) au début des travaux. Ces baux ont une durée ferme de 12 ans et offrent une rentabilité locative intéressante.
Ainsi, en juillet 2020, un investisseur institutionnel s’est porté acquéreur des deux bâtiments. Des promesses synallagmatiques de vente ont été signées ayant pour principales conditions suspensives l’achèvement des travaux et la prise d’effet des baux commerciaux.
La finalisation de la vente est prévue en deux temps : le bâtiment 2, aujourd’hui achevé, sera vendu au 1er trimestre 2021, et le bâtiment 1, encore au stade de travaux, au troisième trimestre 2021.
Le groupe Soremi, actuellement en fort développement, sollicite un financement compris entre 1,8 et 2,6 M€. Il s’agit d’un préfinancement de la marge attendue sur l’opération Soremi Rouvray, qui sera utilisé pour refinancer l’emprunt Soremi 4 pour un montant de 600.000€ (réalisé en novembre 2019 sur WeShareBonds), et pour financer le développement du groupe pour le solde.