Financement pour promoteur immobilier (promoteur constructeur et promoteur rénovateur), lotisseur et foncière. Nous couvrons tous les métiers de l'immobilier, afin de vous aider à développer votre activité.
Obtenir un financement Télécharger notre plaquetteBénéficiez d'un financement immobilier professionnel adapté à la typologie de vos opérations de promotion. Ce levier de dette supplémentaire vous permet de mobiliser moins de fonds propres, de re-financer votre apport et de pré-financer votre marge.
En savoir plusLes projets d'aménagement foncier mobilisent énormément de fonds propres, compte-tenu du stade d'avancement particulier de ce type d'opération. Augmenter votre effet de levier constitue donc un enjeu important, auquel répond le crowdfunding immobilier.
En savoir plusLes opérations de marchand de biens sont particulièrement adaptées au financement en crowdfunding, la dette mezzanine apportée venant diminuer votre apport en fonds propres. Vous êtes ainsi en capacité de saisir de nouvelles opportunités plus rapidement.
En savoir plusUn parc d'immobilier locatif présente la meilleure qualité de crédit pour un financement sous forme de dette obligataire. Ce levier de dette supplémentaire vous permet de réaliser de nouvelles opérations, à des taux particulièrement intéressants.
En savoir plusNous sommes déjà partenaires de 194 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 152M€ afin de financer leur croissance.
Les solutions de financement proposées aux professionnels de l’immobilier dépendent de la typologie des opérations effectuées, de la taille de l’opérateur et de son portefeuille, et de son historique. Selon le métier, le niveau de levier de dette bancaire notamment, n’est pas le même. Un financement promoteur immobilier auprès d’un banque aura par exemple une moins bonne couverture des fonds propres engagés, qu’une opération de promoteur rénovateur (ex marchand de biens).
Cette logique dépend essentiellement du risque perçu de l’opération à financer et de son opérateur. Le delta sera habituellement à financer sur fonds propres. Là aussi le risque perçu (par exemple si l’on part d’un terrain vierge ou au contraire d’un bien existant), conditionnera l’apport en fonds propres demandé pour démarrer le projet. Un promoteur constructeur engagera ainsi tous les frais d’études et de démarrage du projet sur fonds propres ; tandis qu’un marchand de biens rassemblera en amont les fonds nécessaires à l’acquisition du bien (celui-ci pouvant être porté en garantie).
On retrouve donc les acteurs traditionnels du financement dans le financement immobilier professionnel, à savoir quasi-exclusivement les banques. Il existe des fonds de dette privée qui interviennent en dette mezzanine sur des opérations immobilières, mais ils sont réservés aux plus grosses opérations, qui sont réalisées par une poignée de promoteurs. La majorité des professionnels de l’immobilier devait donc jusqu’à l’arrivée du crowdfunding immobilier, se contenter de leurs interlocuteurs bancaires et du levier d’endettement qu’ils étaient en mesure de leur proposer.
Heureusement, la dette mezzanine jusqu’alors réservée à quelques initiés, est aujourd’hui accessible à l’ensemble des professionnels de l’immobilier. Cette dette mezzanine immobilière prend la forme d’une émission obligataire, qui vient compléter les financements bancaires et ainsi diminuer l’apport en fonds propres nécessaire. La flexibilité de ces solutions va jusqu’à rendre possible le re-financement d’opérations en cours, permettant ainsi aux opérateurs de récupérer plus rapidement tout ou partie de leurs fonds propres, voire de pré-financer leur marge.
Il est très simple de tester ce financement immobilier professionnel : il suffit de déposer, en ligne, une demande de financement en quelques clics. L’avantage de cette demande de financement 100% en ligne est également la rapidité de la réponse proposée. Les dossiers de financement bancaire peuvent prendre des semaines à être montés, et se déboucler en plusieurs mois parfois, entre la date de dépôt de la demande et la date de réception des fonds. En crowdfunding immobilier, la demande faite en ligne est immédiatement réceptionnée par les équipes de la plateforme, et traitée rapidement. Il n’est ainsi pas rare d’obtenir un retour sous 24h, comme c’est le cas sur WeShareBonds.
Un autre avantage de ce système de financement : sa flexibilité. Intervenant sous forme de dette unitranche (financement de toute l’opération), ou plus régulièrement sous forme de dette mezzanine (financement s’intercalant entre la dette bancaire et les fonds propres), le crowdfunding immobilier s’adapte aux besoins des entrepreneurs. Fonctionnant en petites équipes, les plateformes de crowdfunding immobilier montent des deals “sur-mesure” pour les professionnels de l’immobilier, et trouvent des solutions là où les produits sur étagère proposés par le marché bancaire buttent.
En synthèse, comment obtenir un prêt professionnel immobilier sur une plateforme de crowdfunding :
Les opérations de promotion immobilière nécessitent des besoins croissants en fonds propres du promoteur.
Le Crowdfunding immobilier s'est récemment imposé comme la solution la plus avantageuse quant à un financement alternatif.
Télécharger notre guideVos fonds propres ne sont pas illimités, et vos banques ne financent pas 100% de vos opérations ? Déposez un dossier en quelques clics sur WeShareBonds, et maximisez votre effet de levier.
Très simple et 100% en ligne : remplissez notre formulaire de demande de financement en quelques minutes.
Nous recevons votre demande en direct, et revenons vers vous sous 24h avec une première réponse. Comme ça, c'est rapide.
Déposer un dossierNotre relation est basée sur l'échange et le respect d'une expertise mutuelle. Notre équipe d'analystes étudie donc avec soin votre demande, et échange avec vous afin de bien comprendre votre projet.
En quelques jours, nous prenons une décision d'investissement, et revenons vers vous.
Nos collectes durent en moyenne quelques jours, et sont ouvertes à notre communauté d'investisseurs. Pour certains projets, des collectes confidentielles peuvent également être envisagées.
Une fois les fonds collectés, ceux-ci sont versés sur votre compte bancaire sous 48h.
Notre financement s'adapte à vos besoins : différé d'amortissement, remboursement in fine (bullet)… Nos équipes font du sur-mesure pour vous.
Nous suivons ensuite l'avancement du projet, et vous remboursez les fonds selon les modalités que nous avons convenues ensemble.
Déposer un dossierPlus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.
Nous invitons chaque client à laisser un avis objectif sur son expérience. Faites-vous le vôtre en testant notre réactivité sur l'un de vos opérations.
Déposez une demande de financement. Nous étudions votre demande sous 24h.
Vous pourrez ainsi obtenir un effet de levier plus important, et réaliser plus d'opérations.