Covid-19 23 March 2020

Clients entreprises, que vous propose La Banque Postale face au coronavirus ?

Quelles sont les propositions faites par la Banque Postale face au coronavirus ?

Les banques françaises se mobilisent pour palier aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus. La Banque Postale face au coronavirus à décider de soutenir ses clients professionnels et entreprises durant cette crise. Par exemple, en accélérant les demandes de financement à court terme, ou bien en différant gratuitement les échéances de crédits.


Les trois mesures de la Banque Postale face au coronavirus

Reports d’échéances

La Banque Postale autorise dorénavant les réaménagements des crédits sans pénalités. De plus, les remboursements peuvent être reportés jusqu’à 6 mois.

Étude des besoins en financement

L’accélération des études de besoins de financement à court terme notamment au travers de solutions d’affacturage dédiées.

Accompagnement des mesures BPIfrance

L’accompagnement de toutes les mesures mises en place par BPIfrance en faveur des PME et TPE dont l’activité est impactée par l’épidémie.

Les innovations de la Banque Postale face au coronavirus

La Banque Postale innove en proposant aussi aux collectivités territoriales des financements court terme à taux zéro pour un règlement accéléré des fournisseurs. La même mesure s’applique aux hôpitaux afin qu’ils puissent mobiliser tous les moyens nécessaires à la gestion de la crise.

Quant aux clients particuliers, la banque garantit un accès à certains guichets et la prise de rendez-vous avec des conseillers. Cependant, elle incite l’entièreté de ses clients à utiliser ses services en ligne afin de limiter les contactes rapprochés. Elle prévoit aussi dans les prochains jours de privilégier les accompagnements à distance par téléphone.

Pour suivre l’évolution des mesures de la Banque Postale face au coronavirus vous pouvez consulter le site de la Banque Postale.

Retrouvez les mesures de La Banque Postale en ligne concernant le coronavirus

Vous retrouverez l’intégralité des mesures des banques françaises face au Covid-19.

Publication originale de le 23 March 2020 mise à jour le 20 January 2022