Zénitude Groupe

Hôtellerie

Schiltigheim
wesharebonds, crédit participatif, emprunt obligataire, entrepreneurs, témoignages, crowdlending, crowdfunding, financement participatif

En 2009, Thomas Lubrano et son frère Romain, respectivement âgés de 33 et 27 ans, s’engagent dans une aventure entrepreneuriale sans imaginer que, 10 ans plus tard, ils seraient à la tête d’une trentaine de résidences gérant plus de 14 000 lits sur tout le territoire français. A l’origine, un petit accident de l’histoire : ayant un peu d’argent devant lui, Thomas a investi dans la résidence hôtelière de Divonne-les-Bains au travers d’un investissement dit LMP (Loueur en meublé professionnel). La résidence fait faillite en 2008, et il décide alors de s’impliquer pour sauver son investissement. Il est ainsi nommé président de l’association des copropriétaires de la résidence, cherche désespérément à retrouver un exploitant sérieux et, en dépit de recherches approfondies, échoue. Il convainc alors son frère, Romain, qui a fait l’école hôtelière d’Illkirch de quitter son (bon) job pour reprendre la résidence – que celui-ci redresse rapidement. Première réussite du binôme, où Romain s’occupe de l’exploitation et où Thomas, de formation financière, gère et pilote tous les autres aspects du développement du groupe.

Depuis, grâce ou à cause des faillites successives des exploitants de résidences LMP (de 2009 à 2013 la crise financière n’en finit pas d’impacter ce secteur), et au très bon bouche-à-oreille des copropriétaires des résidences reprises qui sont extrêmement satisfaits de Zénitude, 2 à 3 résidences en moyenne rejoignent le groupe chaque année.

Les valeurs de sérieux et de rigueur des frères Lubrano, ce sérieux alsacien, se retrouvent dans leur stratégie. Une stratégie inédite dans cet univers où ils s’engagent réellement sur le long terme avec les copropriétaires, en n’hésitant pas à engager des rénovations importantes, en mutualisant au maximum les charges et les fournisseurs, et en prenant petit à petit le contrôle de la distribution. Car ils ont choisi dans la plupart des cas de transformer ces résidences en résidences hôtelières – c’est à dire de passer d’un système de location longue durée, qui s’essouffle, à un système de plus courte durée, qui bénéficie d’une bonne dynamique sur les réseaux et d’une fidélisation importante de la clientèle.

Cette approche simple et rigoureuse leur a permis chaque année de progresser, d’être profitables, et donc de se développer, en accord avec le « Théorème de Schmidt » qui veut que les profits d’aujourd’hui soient les investissements de demain. Les frères Lubrano continuent ainsi, inexorablement et méthodiquement, à faire grandir leur groupe.

Le crédit sollicité auprès de WeShareBonds est dans la stricte continuité de leur stratégie, puisqu’il permet de reprendre des résidences inefficacement gérées en vue de les mettre aux normes du groupe Zénitude.

L'entreprise

Wesharebonds, financement participatif, financement participatif France, financer un projet, investissement participatif, investir dans une entreprise, crowdlending, pret investissement, credit participatif, emprunt participatif, plateforme participative, site participatif, crowdfunding, crowdfunding france Caulaincourt
  • Activité
    Hôtellerie
  • Date de création
    20/06/2019
  • Nombre d'employés
    100
Voir le site

Partagez cette histoire

Prêt pour financer vous aussi le développement de votre entreprise ?

Testez gratuitement votre éligibilité. Sans engagement, il vous suffit de quelques clics pour savoir si vous rejoindrez vous aussi nos plus belles histoires.


Je teste mon éligibilité
wesharebonds, crédit participatif, emprunt obligataire, entrepreneurs, témoignages, crowdlending, crowdfunding, financement participatif